Règlement intérieur
de l'école Davina Samba
L’association de l’Ecole Davina Samba, est une association loi 1901 qui propose des cours de danse pluridisciplinaires, dispensés par des professeurs de renommée internationale au service de la pédagogie et de la création.
L’École Davina Samba se veut être un lieu où se retrouvent les passionnés de danse, de la Samba et la Batucada et ceux qui veulent la découvrir. Le présent règlement a pour but de simplifier la vie de l’association.
Toute inscription à l’Ecole Davina Samba vaut acceptation du présent règlement intérieur.
Article 1 – Inscription et Adhésion
Le nouvel adhérent bénéficie des cours d’essai lors des portes ouvertes, à l’issue duquel il devra confirmer définitivement ou pas son inscription. Seul un parrainage ou une promotion externe peut mener à un essai gratuit.
Au moment de leur inscription, les membres adhérents doivent s’acquitter d’une cotisation annuelle dont le montant est fixé annuellement. Cette cotisation inclut le coût de l’adhésion à l’Ecole Davina Samba, donnant des accès privilégiés à des stages, soirées ou événements organisés par l’École ou dont l’École participe.
Les cours sont dispensés de septembre à fin juin hors vacances scolaires, carnaval de Rio et jours fériés.
Il est demandé pour chaque inscription :
Un bulletin d’adhésion dûment rempli,
Le paiement de l’adhésion à l’École Davina Samba et le règlement dans sa totalité des cours suivant les modalités de règlement,
Un certificat médical de l’année en cours, datant de moins de 3 mois, attestant de l’absence de contre-indication à la pratique de la danse,
La signature du règlement intérieur et de l’autorisation de droit à l’image.
Article 2 – Paiements
Tous les cours et cotisations sont payables d’avance lors de l’inscription.
Les abonnements et la cotisation ne sont ni cessibles, ni remboursables, ni fractionnables.
Toute année commencée est intégralement due.
Le règlement des abonnements peut s’effectuer en espèces, en chèques ou par carte bancaire sur le site Bsport. Le paiement peut s’effectuer en plusieurs fois (uniquement par chèques) et ces derniers seront posés tous les 1er et 15 du mois.
En cas de crise sanitaire ou événements majeurs implicants la fermeture des installations sportives, des clubs et autres établissements sportifs couverts, l’École Davina Samba proposera une alternative pour la continuité des cours, via des cours en ligne accessibles à tous les membres de l’École, via les différents réseaux de communication. Il ne sera pas proposé un remboursement ou un prolongement de l’abonnement.
Article 3 – Consignes pendant les cours
Pendant toute la durée de leur présence dans l’établissement, il est demandé aux membres d’avoir une tenue et un comportement correct, de ne pas crier ou parler fort dans l’enceinte et à l’extérieur du bâtiment pour ne pas gêner le déroulement des cours ainsi que les habitants de la copropriété. De respecter les professeurs, l’équipe encadrante ainsi que les autres élèves et toute personne dans l’établissement.
Les personnes non inscrites aux cours ne sont pas autorisées à pénétrer dans les studios de danse pendant les cours, à l’exception des journées Portes Ouvertes.
L’accès aux vestiaires, et aux studios de danse est exclusivement réservé aux élèves et professeurs. En cas de perte ou de vol, l’Ecole Davina Samba ne pourra en être tenue responsable.
Les élèves sont tenus de respecter les horaires de début et de fin de cours et de garder un comportement correct dans les vestiaires et les studios. – Toute perturbation d’un cours peut provoquer l’exclusion temporaire ou définitive de l’élève concerné.
Il est conseillé d’avoir une tenue vestimentaire adaptée à l’activité. Seuls les talons de Samba sont autorisés dans les salles de danse, pour ne pas détériorer les sols adaptés à la pratique de la danse. Prévoir également une bouteille d’eau.
Les téléphones portables doivent être éteints. Il est interdit de prendre photos ou vidéos sauf autorisation préalable donnée par l’École Davina Samba et les professeurs.
Article 4 – Assiduités et absences
L’assiduité et la ponctualité sont les conditions essentielles d’un travail efficace. Afin de mieux gérer l’avancement des cours, les élèves devront obligatoirement notifier de leur présence par le biais de leur inscription à chaque cours sur l’application bsport. Une semaine de cours correspond à une semaine complète du Lundi au Dimanche inclus.
Les adhérents devront arriver 10 mn avant l’heure indiquée sur le planning, car elle correspond au début du cours et non à l’heure d’arrivée. Au delà de 15 minutes de retard, l’élève devra attendre le cours suivant pour y participer.
L’équipe de l’Ecole Davina Samba ainsi que les professeurs se réservent le droit d’accepter ou non les élèves en cas de retard trop important.
En cas d’absences du professeur, dans la mesure du possible, les membres seront prévenus par whatsapp, sms ou message affiché sur la porte extérieure de l’établissement.
Article 5 – Matériel
L’École Davina Samba met à disposition de ses professeurs et de ses membres un matériel spécifique. L’achat de ce matériel est financé par les cotisations des membres.
Les membres utilisent le dit matériel à bon escient et chaque membre s’engage à respecter les consignes d’utilisation données par les professeurs et à le restituer à la fin de chaque séance, en bon état.
Article 6 – Spectacles de fin d’année / Carnaval de Paris / Galas / Voyages
Chaque année l’École Davina Samba organise des Galas, Spectacles, Carnaval de Paris. La représentation du spectacle sera payante y compris pour les accompagnants (achat du t-shirt de l’école), une participation financière sera demandée pour les costumes de scène.
Tout engagement financier lié aux évènements organisés par l’Ecole Davina Samba doit être réglé dans sa totalité et ce, sans remboursement possible. L’association se donne le droit de réserve concernant la validation de participation d’un membre adhérent.
Article 7 – Droits à l’image
L’association Davina Samba se réserve le droit d’utiliser, avec l’autorisation des parents et/ou élèves, gratuitement et sans contrepartie présente ou future, l’image des élèves inscrits à des fins de communication (site internet,…) dans le stricte cadre de l’école de danse, voyages, évènements de l’association. Sauf autorisation du professeur, filmer pendant le cours et partager sur les réseaux sociaux sans son accord n’est pas autorisé.
Article 8 – Comportement et manquement au présent règlement
Chaque membre doit respecter les règles élémentaires de savoir-vivre et de savoir-être en collectivité. Le respect des personnes et du matériel est exigé de la part de tous les participants.
Tout manquement au présent règlement pourra conduire à une mesure d’exclusion temporaire ou définitive qui ne saurait donner lieu à un remboursement de quelque nature que ce soit.
Les différents motifs suivants peuvent conduire à une exclusion temporaire ou définitive de l’École :
Infraction au présent règlement ;
Toute action de nature à porter préjudice, directement ou indirectement, aux activités de l’École Davina Samba ou à sa réputation, à ses intérêts moraux et matériels ;
Détérioration du matériel ;
Propos désobligeants, injurieux ou diffamatoires envers les autres adhérents, les professeurs et les membres de l’École Davina Samba, sur les réseaux sociaux, entre membres ou lors des activités de l’École. La médisance ou la mauvaise humeur lors des activités de l’École ne seront pas tolérées non plus.
Le présent règlement est accessible et peut être consulté sur le site www.davinasamba.com