Règlement intérieur

École Davina Samba

L’association de l'Ecole Davina Samba, est une association loi 1901 qui propose des cours de danse pluridisciplinaires, dispensés par des professeurs de renommée internationale au service de la pédagogie et de la création.

L'école Davina Samba se veut être un lieu de rencontres, d’échanges, où se retrouvent les personnes qui aiment la danse / la Samba / la Batucada et celles qui veulent la découvrir. Le présent règlement a pour but de simplifier la vie de l’association.

Toute inscription à l’Association vaut acceptation du règlement intérieur.
  • Article 1 – Inscription
    Le nouvel adhérent bénéficie des cours d’essai lors des portes ouvertes, à l’issue duquel il devra confirmer définitivement ou pas son inscription. Seul un parrainage ou une promotion externe peut mener à un essai gratuit.
    Les cours sont dispensés de septembre à juin hors vacances scolaires, carnaval de Rio et jours fériés.
    Il est demandé pour chaque inscription :
    Le paiement de l’adhésion à l’association et le règlement dans sa totalité des cours suivant les modalités de règlement.
    Un certificat médical de l’année en cours, attestant de l’absence de contre-indication à la pratique de la danse (conformément à la loi du 10 juillet 1989).
    La signature du règlement intérieur et de l’autorisation de droit à l’image.
  • Article 2 – Paiements
    Tous les cours et cotisation sont payables d’avance lors de l’inscription.
    Les abonnements et la cotisation ne sont ni cessibles, ni remboursables, ni fractionnables. Toute année commencée est intégralement due.
  • Article 3 – Consignes pendant les cours
    Pendant toute la durée de leur présence dans l’établissement, il est demandé aux parents ainsi qu’aux élèves d’avoir une tenue et un comportement correct, de ne pas crier ou parler fort dans l’enceinte et à l’extérieur du bâtiment pour ne pas gêner le déroulement des cours ainsi que les habitants de la copropriété. De respecter les professeurs, l’équipe encadrante ainsi que les autres élèves et toute personne dans l’établissement. Les personnes non inscrites aux cours ne sont pas autorisées à pénétrer dans les studios de danse pendant les cours, à l’exception des journées Portes Ouvertes. L’accès aux vestiaires, et aux studios de danse est exclusivement réservé aux élèves et professeurs. En cas de perte ou de vol, l’Ecole Davina Samba ne pourra en être tenue responsable. Les élèves sont tenus de respecter les horaires de début et de fin de cours et de garder un comportement correct dans les vestiaires et les studios. – Toute perturbation d’un cours peut provoquer l’exclusion temporaire ou définitive de l’élève concerné. Les téléphones portables doivent être éteints. – Il est interdit de prendre photos ou vidéos sauf autorisation préalable donnée par l’École Davina Samba et les professeurs.
  • Article 4 – Assiduités et absences
    L’assiduité et la ponctualité sont les conditions essentielles d’un travail efficace. Afin de mieux gérer l’avancement des cours, il est demandé aux élèves inscrits de notifier leur présence par le biais de leur inscription à chaque cours sur le site www.sambador.com.
    En aucun cas les absences seront déduites ni remboursées.
    L’équipe de l’Ecole Davina Samba ainsi que les professeurs se réservent le droit d’accepter ou non les élèves en cas de retard trop important. Au delà de 15 minutes de retard, l’élève devra attendre le cours suivant pour y participer.
  • Article 5 – Spectacles de fin d’année / Carnaval de Paris / Galas
    Chaque année l’École Davina Samba organise des Galas, Spectacles, Carnaval de Paris. La représentation du spectacle sera payante y compris pour les accompagnants (achat du t-shirt de l’école), une participation financière sera demandée pour les costumes de scène.
    Tout engagement financier lié aux évènements organisés par l’Ecole Davina Samba doit être réglé dans sa totalité et ce, sans remboursement possible. L’association se donne le droit de réserve concernant la validation de participation d’un membre adhérent.
  • Article 6 – Droits à l’image
    L’association Davina Samba se réserve le droit d’utiliser, avec l’autorisation des parents et/ou élèves, gratuitement et sans contrepartie présente ou future, l’image des élèves inscrits à des fins de communication (site internet,…) dans le stricte cadre de l’école de danse, voyages, évènements de l’association.
  • Article 7 – Manquement au présent règlement
    Tout manquement au présent règlement pourra conduire à une mesure d’exclusion temporaire ou définitive qui ne saurait donner lieu à un remboursement de quelque nature que ce soit.