Si vous lisez cet article, c’est que vous souhaitez apprendre à danser la Samba ou que vous voulez vous améliorer.
Je ne vous promets pas de vous apprendre à danser comme une professionnelle via cet article, mais je vais vous donner quelques conseils que je trouve pertinent.
Tout d’abord, en terme général, la danse est une question de confiance en soi, d’appropriation de son corps. Alors quoi qu’il arrive, ne vous sentez pas gêné, aimez vous, dites vous que vous êtes une personne exceptionnelle et rien ne pourra changer ça.
Une fois que cela est acquis, on peut commencer à danser.
Tout d’abord, que vous dansiez seule ou avec un partenaire, adoptez une posture correcte, soyez droit, sûre de vous et regardez devant vous.
Ensuite, cela est connue, la Samba est une danse rythmée. Une importance capitale doit être accordée au rythme : écoutez-le, sentez-le, ressentez-le, appropriez le vous.
Il faut également s’entraîner. Dansez, dansez encore, et ne vous arrêtez pas car c’est l’entraînement qui fait l’apprentissage.
Enfin, le dernier conseil que j’ai à vous donner, c’est de prendre votre temps et de faire chaque chose au moment voulu. La Samba est composée de beaucoup de mouvement de base, commencez par les apprendre un par un un avant de vous attaquez aux mouvements plus complexes.
Rappelez-vous, ayez-confiance en vous et ne vous découragez pas, le but et de s’amuser.
Si vous souhaitez suivre des cours de samba, rejoignez notre école en cliquant ici !