Comment devenir danseur de Samba professionnel ?

 

Pour devenir danseur de ballet, classique, contemporain ou jazz, il faut être déterminé et produire un travail acharné, avoir une excellente condition physique.

La vie d’un danseur n’est pas de tout repos, il doit sans cesse passer des auditions, travailler sa technique minimum 3 heures par jour, et répéter des spectacles durant 4 à 6 heures avant la représentation de la soirée.

Un danseur doit être patient et persévérant, avoir le sens du rythme, travailler sa souplesse. Toutes ces qualités s’acquièrent en commençant l’apprentissage de la danse dès le plus jeune âge.

 

En ce qui concerne les formations, il est possible d’aller dans des écoles à horaires aménagés de l’école primaire jusqu’à la fin du collège. Après, il est possible de préparer un bac technologique TMD ( technique de la musique et de la danse).Il est aussi possible de se former dans un CRR (Conservatoire à Rayonnement Régional) ou une ENMD (Ecole Nationale de Musique et de Danse). Pour enfin, passer le diplôme DNSP de danseur  (Diplôme National Supérieur Professionnel de danseur).

Pour passer ce diplôme de nombreuses écoles y prépare comme : Ecole nationale supérieure de Marseille, Ecole supérieure de danse de Cannes… Ou encore des écoles prestigieuses et très sélectives comme : le Conservatoire National de Musique et de Danse, Ecole de danse de l’Opéra de Paris…

 

Pour devenir danseur et/ou professeur de danse latines, et brésiliennes, on peut suivre une formation. L’ ALMD danse studio, vous propose une formation accessible à tous, de l’amateur au professionnel. Au programme, une formation complète et efficace, avec un tronc commun et deux options : danseur ou professeur. Il existe plusieurs modules de formations :

  • Salsa Mambo – Couple et shines
  • Salsa cubaine – Couple et pasitos
  • Bachata dominicaine et sensuelle
  • Danses brésiliennes : samba(s), gafieira, zouk

La durée de la formation pour un module est de 120 heures soit 30 semaines.

Si vous souhaitez une spécialisation en Samba, l’école Davina Samba vous donnera toutes les cartes pour avoir :

  • la technique complète de samba, spécialisé pour le show
  • un programme complet entre Danse, Sport, Nutrition
  • master class si vous souhaitez vous même devenir prof de samba
  • la possibilité de se former au Brésil dans les meilleurs école de Rio de Janeiro
  • Travailler vos attitudes qui feront la différence entre un bon danseur de samba et un réel performer

Maintenant vous avez toutes les cartes en mains pour réaliser votre rêve !